Curieuse des mystères du corps humain et passionnée de relations, j’étudie la masso-kinésithérapie et j’obtiens mon diplôme d’État en 2009. Je pratique par la suite auprès de publics très variés. Je suis souvent frappée par les dimensions émotionnelles ou psycho-somatiques qui accompagnent les problématiques physiques amenant les patient.e.s à me consulter.
À la recherche de pratiques et de techniques plus efficaces et prenant en compte les personnes dans leur globalité et leurs singularités, je continue de me former : à la méthode Mézières, à l’approche somatique Feldenkreis, à la pratique du Reiki… Je m’intéresse aussi à ce qui se joue dans la relation, dans la communication, et je l’explore à travers la danse, la Communication Non Violente (CNV), la Langue des Signes (LSF).
Mon propre corps et mon cheminement personnel sont pour moi de grands enseignants !
J’aime la collaboration dans la relation de soin, où je peux offrir des ressources aux patient.e.s pour leur autonomie, leur connaissance d’elleux mêmes et de leur corps.
Ma très grande sensibilité est un outil précieux et puissant dans mon travail de thérapeute.
Afin d’ajuster ma pratique avec ma façon de sentir le monde, et de la mettre au service du soin, je choisis de me former à la microkiné.
Je m’approprie ainsi une méthode holistique alliant les dimensions physiques, émotionnelles et psychiques, qui place au centre la capacité d’auto-guérison du corps et agit tant en curatif qu’en préventif.
Poursuivant mon chemin personnel, je rencontre le modèle IFS (Internal Family System). Je choisis de m’y former aussi tant il apporte de la justesse dans ma vie et dans ma posture thérapeutique.
J’y découvre un trésor d’écoute et de transformation intérieure, faisant écho et résonnant à l’extérieur. Ce modèle considère les personnes expertes d’elles-mêmes et les guide avec douceur vers un espace de guérison autonome. Il est pour moi un outil puissant d’accompagnement psychologique.
Bienvenue à mon cabinet pour aller à la rencontre de votre monde intérieur !
Bienvenue pour y déposer et transformer ce qui alourdit votre corps et votre esprit. Et faire de la place pour ce qui se vit aujourd’hui…